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L'HISTOIRE DE "LA MARQUE AUX 3 BANDES"

    En 1920, près de Nuremberg, Adolph Dassler, dit Adi, développe son premier soulier, une chaussure de gymnastique faite de toile.

Ses objectifs:
  • Adaptation optimale aux exigences du sport
  • Protection de la santé
  • Longévité des produits.

En 1925, il développe les premières chaussures à crampons pour le football et l'athlétisme, à base des matériaux les plus avancés pour réduire le poids.

En 1937, la gamme des chaussures d'Adi Dassler comprend déjà non moins de 30 modèles différents pour onze disciplines sportives, dont la première chaussure pour le tennis.


Mais c'est en 1948, qu'Adi Dassler combine les syllabes de son nom et prénom pour donner la fameuse marque Adidas, relevé du non moins fameux logo aux trois bandes, qui est déposé comme marque de fabrique en 1949.


Adi Dassler attache beaucoup d'importance aux chaussures de football. Il développe sa première semelle multicrampons en caoutchouc, et créé en 1950 la chaussure de football polyvalente qui aujourd'hui encore, est considérée comme la chaussure d'entraînement polyvalente classique, le modèle "Samba".


En 1952, aux Jeux Olympiques d'Helsinki, adidas est la marque de chaussures de sport allemande la plus portée. Les premières chaussures à pointes interchangeables sont utilisées par Emil Zatopek qui remporte trois médailles d'or au cours d'une seule semaine.

Par la suite les sportifs portant les chaussures Adidas et victorieux, ne se comptent plus, titre de Champion du Monde de football pour l'équipe d'Allemagne en 1954, entre autres, en athlétisme, en tennis ...


En 1952, Adidas se lancent dans la fabrication de sac de sport, puis en 1963 dans celle de ballon, en 1967 dans la création de textiles spécifiques au sport ...

Adidas se place dans tous les grands challenges sportifs et s'associe à de multiples victoires


Adidas est convertie en société anonyme en 1989, mais restant malgré tout une propriété familiale, et en 1991, adidas EQUIPMENT apparaît sur le marché, vendant des chaussures et textiles fonctionnels orientés vers la performance.

En 1993, avec Robert Louis-Dreyfus de nouvelles stratégies de marketing et de distribution arrivent avec l'utilisation d'artistes connus comme Madonna qui portent des chaussures et textiles de sport classiques des années 70.


En parallèle, Salomon s'adjoint, Mavic en 1994 pour le cyclisme, en 1995 Bonfire pour le snowboard, Taylormade.

En 1997, le groupe Salomon est repris par Adidas créant le deuxième équipementier sportif du monde et prends le nom d'Adidas-Salomon SA.

Le 31 janvier 2006, adidas-Salomon SA annonce la conclusion de l'acquisition de Reebok International Ltd. Ainsi, le nouveau Groupe adidas atteint un chiffre d'affaires de € 9,5 milliards sur le marché mondial des chaussures, vêtements et accessoires de sport.



LES FONDS D'ECRAN

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